La science a parlé : le « gamer lean » existe et fonctionne. Vous vous penchez en avant dans votre siège et vous vous préparez à écraser votre ancien ami qui a eu l’audace de défier votre trône. Nous avons tous vu le mème et nous savons tous qu’il est prouvé que cela vous aide à mieux jouer – c’est juste de la science. Se pencher en avant permet-il de mieux jouer ? Le Dr Andrea Utley a mené une étude pour déterminer si cette position avant permettait réellement d’améliorer le jeu. Les résultats ont montré que le fait de se pencher en avant en jouant à FIFA aidait les joueurs à marquer deux fois plus de buts que ceux qui ne le faisaient pas – 110 buts marqués contre 52 buts marqués. Les fauteuils de jeu sont-ils censés être inclinés vers l’arrière ? La réponse courte est « oui », les fauteuils de jeu sont en fait bons pour votre dos, surtout par rapport aux fauteuils de bureau ou de travail moins chers. Les choix de conception courants des fauteuils de jeu, tels qu’un dossier haut et un coussin pour la nuque, sont tous propices à un soutien maximal de votre dos tout en encourageant une bonne posture.
Mon coude doit-il être sur la table lorsque je joue ?
Pour se tenir debout à un bureau, il faut que celui-ci soit à la bonne hauteur – vos coudes doivent être pliés à 90 degrés et le bureau doit être réglé à la hauteur de vos avant-bras. Cela signifie que vos épaules peuvent être en position détendue lorsque vos avant-bras reposent sur le bureau. Dans cette optique, comment s’asseoir sur une chaise de jeu ? En appuyant une troisième fois, vous plantez fermement vos pieds sur le sol.
Une meilleure posture aide-t-elle à jouer ? Les positions neutres et détendues sollicitent moins le corps, ce qui réduit la probabilité de problèmes tels que les poignets douloureux, les douleurs au cou et le mal de dos. Suivez nos conseils ci-dessous pour ajuster votre configuration de jeu sur PC afin d’adopter une meilleure posture.
Comment ne pas se pencher en avant quand on joue ?
Pour corriger une mauvaise posture en jouant à des jeux vidéo, les utilisateurs doivent s’asseoir bien droit, les jambes pliées à un angle de 90 degrés, afin que le corps ne se penche pas en avant. Il est également recommandé au joueur de ne pas rester assis pendant plus de 20 minutes. Les jeux vidéo sont souvent utilisés pendant 1 à 4 heures d’affilée.
Alors, quel est le meilleur endroit pour jouer ? Gardez le bas du dos contre la chaise. L’avachissement peut résulter d’une position où le bas du dos n’est pas soutenu par la chaise. En vous asseyant droit ou avec la chaise légèrement inclinée, vous soulagerez la pression exercée sur votre dos, ce qui peut contribuer à réduire le risque de syndrome croisé du bas du dos et de dysfonctionnement sacro-iliaque.
De nombreuses personnes se demandent également comment réparer le dos d’un joueur.
Une bonne posture est la chose la plus importante. Pour adopter la meilleure posture lorsque vous jouez à l’esport, gardez la poitrine haute, le menton bas et les épaules en arrière. Vous pouvez utiliser le bonjour assis pour corriger votre posture si vous avez mal au dos après de longues heures de jeu.
Alors, pourquoi les joueurs se penchent-ils en avant ?
Le fait de se pencher en avant nous aide à nous concentrer sur le jeu, mais nous ne pouvons le faire qu’un certain temps avant que la fatigue ne s’installe. Nos mouvements oculaires sont facilités par de petits muscles Recti et lorsqu’ils sont surmenés, ils perdent de leur efficacité, comme n’importe quel autre muscle du corps.