En 1997, lors d’un match qui allait devenir emblématique de la puissance exceptionnelle du crochet gauche au corps de Ward, ce dernier a mis KO au 7e round le Mexicain Alfonso Sanchez, alors invaincu, dans un combat que Ward, jusqu’alors, avait clairement perdu aux points. Par ailleurs, dans quelle mesure le film est-il fidèle au combattant ? Comparaison avec la réalité Le film montre que Ward était sur une série de défaites avant le combat de 1988 contre Mike Mungin. En réalité, Ward était 18-1 et restait sur quatre victoires consécutives lorsqu’il a combattu Mungin. La série de quatre défaites de Ward a en fait eu lieu en 1990-91. Dans le film, Ward est mis à terre au sixième round du combat contre Neary.
On peut aussi se demander à qui Micky Ward a-t-il perdu sa ceinture ?
Neuf victoires ont suivi, de juin 1994 à avril 1997 – toutes sauf deux par KO avant que Ward ne reçoive son seul et unique combat pour le titre mondial. Il s’incline face à Vince Phillips lors d’un combat pour le titre IBF des poids légers en août 1997, et voit sa chance s’envoler à cause d’une coupure à l’œil. Qui était meilleur que Gatti ou Ward ? Des deux hommes, Gatti a goûté à la toile bien plus que Ward. Dans la fleur de l’âge, ces deux hommes sont aussi bien assortis que deux combattants peuvent l’être. Gatti n’a jamais eu le visage impassible de Ward, Ward n’a jamais eu le talent de boxeur de Gatti. Les deux grands hommes ont chacun bénéficié d’un excellent coin.
Qui a gagné les 3 combats entre Ward et Gatti ? Ward-Gatti II a eu lieu six mois plus tard, en novembre 2002, à Atlantic City, et Gatti a remporté une victoire par décision unanime. Puis vient le troisième et dernier combat de cette trilogie épique, le . Ward réussit à mettre Gatti à terre au sixième round.
Micky Ward a-t-il déjà gagné un championnat ?
Micky Ward (né le 4 octobre 1965), est un ancien boxeur professionnel américain qui a concouru de 1985 à 2003. Il a disputé le titre IBF des poids légers welters contre Vince Phillips en 1997, et a remporté le titre WBU des poids légers welters en 2000 contre Shea Neary. En conséquence, qui a battu Duran ? Sugar Ray Leonard. Le 7 décembre 1989, le boxeur Sugar Ray Leonard triomphe d’un Roberto Duran terne par une décision unanime de 12 rounds à l’hôtel Mirage de Las Vegas. Par la suite, Micky Ward a-t-il jamais remporté un titre mondial ? Neuf victoires ont suivi, de juin 1994 à avril 1997, toutes par KO sauf deux, avant que Ward ne reçoive son seul et unique combat pour le titre mondial. Perdant contre Vince Phillips dans un combat pour le titre IBF des poids légers en août 1997, Ward voit sa chance s’envoler à cause d’une coupure à l’œil. Il a été éliminé par TKO au troisième round. En conséquence, quel âge avait Micky Ward quand il a combattu Sanchez ? Ward, âgé de 31 ans, était un outsider de poids face à l’invaincu Sanchez, qui était à la fois grand pour son poids et un gros cogneur, avec 16 victoires en pro, toutes sauf une par la voie courte. Le combat a ouvert la carte Oscar De La Hoya-Pernell Whitaker et a été diffusé sur HBO.
De plus, dans quelle mesure le film sur le combattant était-il exact ? Petites et grandes inexactitudes dans « The Fighter » Dans le film, le record de la carrière de Ward est de 30-7 avec 20 KOs lorsqu’il monte sur le ring pour combattre Neary. En réalité, son palmarès est de 34-9 avec 25 KOs. Dans le film, Ward et Neary pèsent tous deux 146 livres. Ward pesait 140 livres et Neary 139.